Des abat-jour avec des boîtes de conserve

par Décodébrouille  -  24 Octobre 2015, 15:26

Voilà un tout petit bricolage qui attendait pourtant depuis pas mal de temps... J'avais récupéré dans la maison du Sud des spots qui étaient fixés sur une bibliothèque que j'ai supprimée au printemps dernier et j'avais bien l'intention d'installer ce couple de spots au-dessus du plan de travail de la cuisine de Bourgogne trop mal éclairé.

J'ai enlevé les rondelles en plastique transparent qui tamisaient la lumière de ces deux spots (désolée, dans ma lancée, j'ai oublié de prendre des photos) et je les ai tout simplement remplacées par des boîtes de conserve. Histoire de rester dans l'esprit de la cuisine et de rappeler un spot déjà fabriqué il y a 5 ans (voir ci-dessous).

Des abat-jour avec des boîtes de conserve
Des abat-jour avec des boîtes de conserve

Dans la foulée, j'ai également remplacé le vieil abat-jour jaune et très sale d'une lampe installée également dans la cuisine (un fer à repasser et une clef en fer rouillé soudées ensemble depuis 40 ans environ, bien avant que ce n'en soit la mode...)

Pour cette réalisation, j'ai fait quelques trous avec un clou. J'ai écris "LCF" pour "Le Clos Fonac" (le nom que nous avons donné à la maison), et j'ai fait un cœur à l'arrière de l'abat-jour. J'adore l'ombre du cœur sur le mur...

Pour info et pour ceux et celles qui ne le sauraient pas encore, il existe un moyen très simple de trouer une boîte de conserve sans l'emboutir. Il suffit de la remplir d'eau et de la mettre au congélateur. On fait les trous une fois que la glace a bien pris et ensuite on laisse fondre ! C'est ballot non ?

Des abat-jour avec des boîtes de conserve
Une vue d'ensemble des 3 abat-jour

Une vue d'ensemble des 3 abat-jour

Voilà qui reste provisoire car il faudra bien un de ces jours, se décider à repeindre cette cuisine. Une cuisine que j'adore en raison de sa déco mais aussi parce que ses presque 30 m2 me changent des 8m2 de ma cuisine du Sud !

Des abat-jour avec des boîtes de conserve
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

mimi 24/10/2015 17:48

Idees géniale, merci pour le partage amitiés