Des chaussons pour les invités

par Décodébrouille  -  13 Janvier 2016, 15:21

Depuis maintenant 6 ans que ce blog existe (eh oui... le temps passe ma bonne dame !), vous n'êtes pas sans savoir que nous avons une famille recomposée et nombreuse ainsi qu'un grand nombre d'amis. Lesquels viennent nous rendre visite régulièrement dans l'une ou l'autre de nos deux maisons.

La maison de Bourgogne reste cependant plus la fréquentée en raison de sa taille et des possibilités d'hébergement (5 chambres + bientôt un 6ème dans la caravane !). Et lorsque nous avons des invités pour une ou plusieurs nuits, il n'est pas rare que l'on me demande si je n'ai pas une paire de chaussons à prêter. Il est vrai que la maison incite à "cocooner" et que le temps souvent humide oblige à laisser ses chaussures à l'entrée !

Alors, suite à cette expérience renouvelée lors du week-end de décembre où nous avons fêté Noël avec 5 de nos 7 enfants (et 4 de nos 7 petits-enfants !), j'ai décidé de mettre à disposition des invités, des chaussons...

J'ai donc acheté chez Ikea 4 paires de chaussons de 2 tailles différentes (version homme et version femme) pour un prix très modique... Puis, je les ai customisés en utilisant le tissu thermocollant de chez KI-Sign dont je vous ai souvent parlé et qui me sert à customiser les charentaises , les espadrilles (ici et ) ou encore les jeans déchirés...

Le principe repris pour 3 paires sur 4 m'a été inspiré par une paire de chaussons vue chez une amoureuse des chats et qui l'avait achetée dans le commerce (le motif appliqué étant un chat, bien entendu !).

Ici, un chien...

Ici, un chien...

Là, un crocodile !

Là, un crocodile !

Et enfin, un chat !

Et enfin, un chat !

Le chat...coupé en 2 !

Le chat...coupé en 2 !

Les yeux sont faits avec des boutons et j'ai rajouté par ci par là, quelques points de broderie...

La dernière paire est d'un style différent : les deux chaussons sont identiques !

Des chaussons pour les invités

Petit plus : la pastille thermocollante et fluorescente (tissu de Ki-sign également) qui permet de retrouver ses chaussons la nuit !

Des chaussons pour les invités

Ces paires de chaussons (qui pourraient bien faire bientôt des petits !) sont regroupées dans une caisse en bois compartimentée achetée cet été dans un vide grenier et attendent les invités en haut de l'escalier !

Des chaussons pour les invités
Des chaussons pour les invités

Vincent 15/07/2016 13:51

Beaux chaussons ; ça doit être un plaisir de se déchausser chez-vous...

Nicolandcréations 17/05/2016 09:04

Excellente idée, vous êtes une mine d'or par vos idées originales !

ellepourdominos 14/01/2016 18:04

Une bien belle idée pour recevoir ses invités ...
Je profite de ce message pour vous remercier de ces promenades sur votre blog et pour vous souhaiter une belle année créative !

marie-l 13/01/2016 20:37

Très jolie création qui devrait être à ma portée avec du thermocollant. Meilleurs voeux et merci pour les bons moments passés sur ton blog.

ascia 13/01/2016 18:51

heureusement que c'est pour de la pub je t'aurais crue sinon et quelle horreur de refiler des chaussons déjà mis, de bonnes chaussettes privées font l'affaire non ? comment on fait nous

Décodébrouille 13/01/2016 19:19

Ce n'est absolument pas de la pub ! Je cite le fournisseur du tissu thermocollant car c'est un produit que j'affectionne car il fonctionne très bien. Autant le dire ! Nous avons des escaliers en bois et étroits et du parquet partout. Marcher en chaussettes est donc fortement déconseillé ! Il vaut mieux des chaussons propres (ils passent à la machine) que des chaussettes qui ne le sont pas forcément ! Cela évite également que les invités laissent leurs chaussures dans l'entrée ou dans le salon pour marcher en chaussettes... Quelle horreur ! Merci de votre visite et de votre commentaire.

Atelier63 13/01/2016 16:51

C'est trop rigolo !! tu ne manques pas d'idées, c'est génial !! Bravo bises Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com

mamy Brigitte 13/01/2016 16:39

C'est vraiment une bonne idée et j aimerai avoir une paire de chaussons pareille afin de les emporter lorsque je m absente de chez moi. !
Ja dois être un spécimen...vieux spécimen rare car je ne suis jamais allée chez Ikea...
Ma dernière opération va, je l espère, me permettre maintenant de marcher correctement...donc je ferais une expédition Ikea à Rennes...
J aime beaucoup les chaussons rouges avec les broderies
Ils font très nordiques. !
Bravo et bonne année à vous et toute votre famille

Décodébrouille 13/01/2016 17:21

C'est exact, les rouges ont un côté nordique. Mais ils ne sont pas brodés. Il y a juste le lien qui est en fil à broder. Les tiges et les fleurs sont en tissu thermocollant ! Bon rétablissement et bonne visite chez Ikea ! Merci pour votre visite et votre commentaire;