Des panneaux indicateurs

par Décodébrouille  -  9 Août 2016, 10:33  -  #Loisirs et créations, #Déco

Voici, rapidement présenté mon dernier délire de ces vacances bourguignonnes. Il s'agit d'un poteau supportant des panneaux indicateurs qui trône au milieu du jardin ! Pour indiquer quoi ? Tout simplement les différents bâtiments et lieux qui composent l'ensemble de la propriété. C'est totalement inutile. Ca c'est dit ! Mais le but était d'aménager et d'occuper l'espace près du robinet de jardin qui est placé totalement au milieu du terrain...

Et puis, on ne sait jamais, avec l'âge... On est sûrs ainsi de retrouver notre chemin !

Des panneaux indicateurs

Coût de l'opération = 0 ct et un après midi de détente !

J'ai taillé les panneaux dans du bois de palette. je les ai ensuite poncés, puis peint avec des restes de peinture. Notamment ceux de la caravane et ceux de l'une des chambres de la maison.

J'ai ensuite choisi des polices qui me plaisaient et j'ai imprimé le texte. Puis, à main levée et avec deux feutres noirs indélébiles (un fin et un très épais), j'ai reproduit le texte sur les panneaux. Ca c'est la partie que j'ai préférée !

Des panneaux indicateurs

Il ne restait plus ensuite qu'à planter le poteau (récup de poteaux qui étaient déjà dans la maison lorsque nous l'avons achetée). Là j'ai eu beaucoup de chance, car après avoir humidifié le terrain, je n'ai eu aucune difficulté à enfoncer le poteau. Point de silex sur le trajet !

J'ai ensuite vissé les panneaux sur le poteau en respectant bien entendu l'orientation. Parce que sinon ça ne servirait VRAIMENT à rien !

Puis j'ai mis une touche de peinture sur les vis pour les masquer et ensuite, après séchage complet, j'ai vernis le tout avec un vernis brillant incolore afin d'éviter que les panneaux ne se dégradent trop avec la pluie.

Des panneaux indicateurs
Des panneaux indicateurs

Voilà des années que ce robinet en plein milieu du terrain me chiffonne... Grâce à ce premier pas dans l'aménagement, les idées commencent à fuser. A suivre donc !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nicolandcréations 09/08/2016 22:35

C'est une super idée, j'adore ! Bises !

Joce34 09/08/2016 18:58

J'adore tes idées humoristiques qui donne du relief à la platitude du quotidien! Bises

Brigitte 09/08/2016 12:53

Non seulement tu as de superbes idées, mais en plus tu me fais rire de si bon coeur !!!! je n'ai qu'un mot : BRAVO !!