Fabriquer des marque-places avec des fourchettes

par Décodébrouille  -  3 Octobre 2016, 11:02  -  #Détournement d'objets, #Loisirs et créations

S'il y a bien un principe que j'affectionne particulièrement, c'est celui des repas à thème ou à minima de la déco de table à thème. Dans le cas que je vous présente aujourd'hui, j'étais partie sur l'idée de détourner des couverts. Après une recherche sur Pinterest, je me suis tout d'abord lancée dans la fabrication de marque-places avec des fourchettes.

A l'aide de 2 pinces et à la force des bras, voici le résultat en quelques exemplaires...

Fabriquer des marque-places avec des fourchettes

Une fois mes 12 marque-places créés, j'ai eu beaucoup de mal à trouver d'autres idées sur le moment pour décorer la table avec des couverts et puis comme j'étais à la bourre, et puis comme le dîner auquel je destinais cette déco était programmé le lendemain du début de l'automne... j'ai décidé d'adopter ce thème. Tout en conservant mes marque-places, cependant !

Fabriquer des marque-places avec des fourchettes

L'ouverture d'un magasin "Action" à deux pas de notre maison de Bourgogne est pour moi une aubaine ! J'y ai trouvé les feuilles en tissu (plus jolies qu'en plastique comme c'est souvent le cas) sur lesquelles j'ai écrit les prénoms des invités et que j'ai parsemées sur la table. Egalement achetés chez Action et pour une somme modique : les rondins de bois-dessous de plat et les fausses coloquintes.

Fabriquer des marque-places avec des fourchettes

Pour les photophores, j'ai utilisé des bocaux (le Parfait) dans lesquels j'ai mis une bougie entourée de grains de maïs. Un ruban de raphia pour cacher le pas de vis, une feuille d'automne attachée avec un autre morceau de raphia et le tour est joué !

Le centre de table fleuri a été fait dans une branche d'arbre creusée (trouvée toute préparée dans le grenier lors de l'achat de la maison !) remplie de mousse de fleuriste et dans laquelle j'ai piqué des feuillages du jardin. J'ai également piqué sur des bouts de branches des marrons (avec et sans la bogue) ramassés dans le jardin du voisin !

Fabriquer des marque-places avec des fourchettes

Autre déco sympa et rapide à réaliser : les bougies dans les pommes (rouges). Il suffit de prendre l'empreinte de la bougie chauffe-plat, d'enfoncer un couteau tout autour et de terminer à la petite cuillère. j'ai pu conserver ces photophores 2 jours pour 2 dîners différents...

Fabriquer des marque-places avec des fourchettes
Fabriquer des marque-places avec des fourchettes

Les invités de mes 2 dîners ont été enchantés de la déco. Les marque-places pourront servir à nouveau pour d'autres déco et d'autres thèmes ou même comme porte-photos...

Philippe 19/12/2016 11:38

Bonjour et bon début de semaine,
Voila une super bonne idée ! tu n'as pas cessez de nous surprendre par tes DIY. J'adore.

Nicolandcréations 06/10/2016 07:12

Super idée, votre table est magnifique !

momo 03/10/2016 14:17

OH LALA ou vas tu trouver ces idées!!!!!!!!! en tout cas celle ci est géniale.