Sculpture récup

par Décodébrouille  -  1 Février 2017, 05:55  -  #Créations en métal

Il y a quelques jours, je vous ai montré un range-bûches en métal réalisé lors d'une première journée de stage de soudure. Voici aujourd'hui un grand échassier, réalisé le second et dernier jour !

Chassé le naturel, il revient au galop ! (ou au vol...) Cette réalisation renoue en effet avec ma passion pour la récup et le détournement d'objets !

Sculpture récup

Tous les éléments sont des objets détournés à l'exception des ailes, de la collerette et du socle qui sont en métal découpé au plasma...

La tête et les plumes de la queue sont des faux,

Le corps est fait d'un extincteur que j'ai meulé pour enlever la couleur rouge et les inscriptions,

Les jambes sont des tisonniers,

les pâtes sont faites avec une fourche coupée en 2 morceaux de 3 dents et 2 morceaux d'une dent.

 

 

Sculpture récup
Sculpture récup

Le cou a été découpé dans un plot que l'on trouver sur la chassée pour empêcher le stationnement ! Le coude est un morceau de tuyau. Il s'articule sur une boule de pétanque. La jonction de la partie droite du cou et de la partie coudée et masquée par un bout de chaine de vélo !

Sculpture récup

Et la tête... Et la tête ? Alouette... Elle est faite avec une faux. La mâchoire a été faite avec un morceau de fer à cheval et les yeux avec des billes d'acier... La houpette est une sorte d'écouvillon en métal...

Sculpture récup

Pour l'instant, ce bel échassier est encore dans son jus.

Je vais dans un premier temps accélérer le processus de rouille (avec de l'acide chlorhydrique dilué), comme je l'avais fait pour ma table basse de jardin.

Une fois le bel animal tout rouillé, je le recouvrirai de Rustol.  Reste à savoir si je m'arrêterai là ou si je peins les yeux, les ailes et les plumes de la queue (après avoir mis un apprêt) ? Et si oui quelle couleur ? Autant de questions pour l'instant sans réponse...

Mais si vous avez des idées ?

dall'occhio josy 01/02/2017 20:48

trop rigolo , il lui faut quelques poules maintenant. superbe travail.

Agnès 01/02/2017 09:42

Encore une belle réalisation. Mon mari a fait un animal genre chien préhistorique >en bois flotté et j aime cette façon de créer à partir d objets plus ou moins façonnés par la nature

Sonia 01/02/2017 09:23

Superbe! Je vous invite a aller voir le site de pierre prevost(pprevost.com il me semble), sculpteur aveyronnais, qui lui aussi dans le meme esprit, fait d extraordinaires animaux tout en recup!

Décodébrouille 01/02/2017 09:42

En effet, c'est très sympa. Totalement déjanté. Tout ce que j'aime ! Merci pour le lien et pour votre visite. Bonne journée.

LEGENDRE BERTRAND 01/02/2017 08:31

magnifique ce coq !!!