Arancello maison

par Décodébrouille  -  12 Janvier 2011, 06:48  -  #Je cuisine aussi !

L'arancello n'est autre que le petit frère du limoncello mais ici l'orange remplace le citron.

Cette recette italienne également est moins connue que la précédente et les recettes que l'on trouve sur le blog diffèrent totalement les unes des autres... Tant est si bien qu'il est difficile de faire un choix.

J'ai donc décidé d'essayer en reproduisant la recette du limoncello présentée il y a peu de temps sur ce blog.

Les proportions sont les mêmes : 1l d'alcool à 90°, 5 pelures d'orange (sans le blanc), 1 l d'eau... j'ai simplement diminué la proportion de sucre à 600gr au lieu de 800gr avec les citrons.

ARANCELLO 1

Temps de macération inchangé : 5 semaines.

Même traitement : congélateur !

Résultat absolument super ! Moins acide (pour ceux que l'acidité dérange) que le limoncello et sucré juste ce qu'il faut !

ARANCELLO 2

On remarquera la ressemblance entre les 2 étiquettes, oeuvre de ma fille qui a repris la première (Limoncello) pour créer la seconde (Arancello)...

J'ai cherché sur le net... Il n'existe pas de recette similaire avec des pamplemousses ! C'est bien dommage, car ma fille (l'autre !) a 2 pamplemoussiers dans son jardin à Antibes et ne sait plus que faire de tous les fruits. Le week-end prochain nous allons donc lancer la mécération du  "Pamplecello" (dénomination tout à fait perso) selon le même procédé... Résultat dans 5 semaines... A suivre !!

 

mam'lou 12/01/2011 15:16


Il faut que je trouve pleins d'orange... et du temps. Surtout du temps... A mon avis, ca doit se faire avec le pamplemousse!

PS: Je suis loin des 85 commentaires que je voulais écrire, mais j'y arriverai un jour, j'y arrivera!


mam'lou 12/01/2011 15:14


Aîe aïe aïe... qu'est ce que ca me donne envie!


Val Elle RitTrès jolie table et très chic 12/01/2011 09:08


Moi qui n'aime pas trop les choses acides, je pense que je pencherai pltôt pour cette version à l'orange. Quant à celle aux pamplemousse, je crois que ça va être bon aussi !