Bijoux gourmands

par Décodébrouille  -  10 Janvier 2013, 10:03  -  #Bijoux maison

Ma passion des bijoux m'entraine sans cesse vers de nouvelles techniques et de nouveaux horizons. C'est ainsi que j'ai découvert le site de La petite épicerie qui propose tout le matériel pour créer des bijoux dits "gourmands" : cannes de fruits et fleurs, cuillères, chantilly etc.

Je me suis donc passionnée pour cette nouvelle technique (qui a largement alimenté les cadeaux de Noël)... Tout en conservant une touche "décodébrouille", comme vous allez le constater !

Voici donc pour commencer une paire de BO "fruits-chantilly" montée sur des boutons argentés.

J'ai découpée les cannes fruits en tranches et je les ai faites cuire au four comme pour les créations en Fimo (sur le site, ils disent que l'on peut s'en passer). J'ai ensuite planté les tranches dans la chantilly qui sèche à l'air libre (et encore plus vite au four). J'ai enfin verni le tout avec un vernis spécial "fimo".

 

BG2

 

Même principe (boutons couleur crème) mais sans chantilly et avec un système "pendant".

 

BG5

 

Ici une barette version "fruits-chantilly".

 

BG6

 

Autre technique : ici j'ai pris comme support...une capsule de café écrasée (chassez le naturel, il revient au galop !). Au programme tarte fraises et pastèque (je n'en suis pas sûre !). Le support de la BO est une grosse cuillère collée. Il faut aimer les grosse BO, mais l'effet est garanti !

 

 BG7

 

Même principe pour la tarte aux pommes et la tarte fraises-chantilly ci-dessous, mais avec une cuillère plus petite. 

 

BG8

 

BG9

 

Ici, c'est la grosse cuillère qui sert de support aux fruits...

 

BG4

 

Voici une autre interprétation : un porte clef  de voiture pour un monsieur passionné de jeux de cartes (vendues en cannes) !

 BG1

 

Bien entendu, on peut aussi pousser la technique jusqu'à faire des fonds de tartes en fimo ou des cupcakes etc., comme proposé sur le site, mais je préfère nettement mixer plusieurs techniques  et faire appel à la récup qui est chère à mon coeur (et éviter de plagier la tarte aux fraises de mon patissier !). C'est vraiment une question de goût. A vous de voir...

J'ai encore des bagues, des bracelets et des pendentifs à vous présenter. Mais ne soyez pas trop gourmandes... Il faut en garder pour une prochaine fois !

 

Je ne peux pas terminer cet article sans vous souhaiter à toutes et à tous, une bonne et très heureuse année 2013.

Que cette nouvelle année vous apport TOUT ce que vous désirez.

Et d'une manière générale, la paix et la sérénité dans notre monde tourmenté !

 

La petite épicerie 15/01/2013 17:25

Merci pour ce joli article, nous sommes ravis que nos produits vous plaisent!
Très bonne continuation déco débrouille et surtout bonne création ;-)

Barbara 11/01/2013 00:03

j'adoreeeeeeeeeee.. j'adore ..... c'est vraiment magnifique !! merci et bonne année à toi aussi !

sabrina 10/01/2013 16:01

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Comme d'hab de beaux bijoux : perso j'en faisais mais l'idée du four m'a peu à peu démotivée!

Par contre je me pose la question suivant : comment faites vous pour faire tenir la cuillère par exemple ou les fruits sur la capsules à café? De la résine ou colle simple.

Perso j'ai récup des capsules à café et réalisé un tableau (voir mon blog) et j'ai envie de tenter les bijoux! Affaire à suivre

Décodébrouille 10/01/2013 16:06



Avec ces produits, on peut semble-t-til (d'après le site) se passer de cuisson... Je colle la cuillère avec de la cyanolite si elle est posée sur la tarte par exemple, ou je la plante dans la
chantilly et je laisse sécher à l'air et ça tient très bien. merci de votre visite et de votre commentaire et encore bonne année 2013.