Bijoux maison : variations sur un triangle

par Décodébrouille  -  28 Septembre 2013, 11:16  -  #Bijoux maison

Tout a commencé par un lot d'une dizaine de petits triangles en métal noir acheté dans un magasin de fournitures pour bijoux de la rue du Temple à Paris.

 

triangle 1 

Ensuite, la folie s'est emparée de moi et j'ai créé dans la foulée toute une série de boucle d'oreilles et un collier avec essentiellement des éléments de récup. 

Ici, un triangle et un carré de cuivre qui est en fait un support pour émaux et qui fait partie d'un lot destiné à la poubelle et sauvé par un ami !

 

triangle 3

 

Le triangle qui suit est agrémenté d'une perle de verre récupérée sur un rideau de porte. J'ai entouré cette perle plate d'un ensemble de ressorts de montres.

Ces ressorts proviennent d'un lot dont j'ai déjà parlé (ici).

 

triangle 2

 

Les deux prochains triangles sont décorés avec des éléments achetés dans le même magasin.

 

triangle 4

 

triangle 5

 

La paire de BO suivante a été décorée avec une fleur en plastique. Cette fleur initialement argentée, a été sous-couchée (avec une bombe) et bombée en noir mat comme le triangle. Désolée mais la photo n'est pas très "parlante", pourtant ces BO, que j'ai déjà portées plusieurs fois, ont beaucoup plu (je les ai sauvées de la folie de ma fille pour les bijoux fantaisie, non sans lui avoir promis de lui en faire une paire similaire !).

 

triangle 6

 

Enfin j'ai inséré un triangle et un seul dans un collier "total look" noir...

 

triangle 7

 

Sur ce collier on retrouve des éléments récupérés sur d'anciens bijoux, des boutons, une spirale en colle bombée en noir, un faux corail (La Droguerie)... Le tout monté sur un tube plastique noir assez gros.

Voilà pour les dernières créations dont une grande partie a déjà migré dans le coffret à bijoux de ma fille aînée !

Ce week-end, c'est vidage, nettoyage et rangement de mon atelier... Ce n'est pas une mince affaire !

Kri 28/09/2013 21:02

Quelle créativité ... bravo!

CHANTAL 28/09/2013 20:35

vraiment génial ces boucles d'oreilles. J'aime particulièrement celles avec les ressorts de montre, mais j'aime beaucoup celle avec le carré de cuivre. Le collier aussi est magnifique.