Il faut bien le dire, en ce moment, j'ai de nombreux "sangliers sur le feu" : plusieurs chantiers en cours et non terminés faute de temps ou de matériel, mais qui feront l'objet d'articles sous peu (ou presque !). Tout vient à point à qui sait...

Reste les petits bricolages divers et variés et dont la réalisation est plus rapide. C'est ce que j'ai choisi de vous présenter aujourd'hui. Manière de vous faire patienter !

J'adore les bijoux fantaisie, on l'aura compris... Ma fille aînée en est encore plus fan que moi. Elle adore les boucles d'oreilles "grosses et originales". Autant de raisons de me mettre au travail. Bien entendu, la récup et le détournement d'objets restent le fil conducteur de ces "créations".

Tout d'abord, j'ai donné dans le "geek"... Eh oui...faut vivre avec son temps ma bonne dame !

BIJOUX RECUP C

J'avoue que ça me plait finalement beaucoup, surtout la "Pause Break" qui a le don de me faire rêver ...

Je n'ai rien inventé. Plusieurs blogs et boutiques du net présentent ce type de créations. J'ai démonté plusieurs claviers (ce n'est pas ce qui manque à la maison !) dans le but de mettre en pratique quelques idées. Elles sont pour l'nstant toutes en gestation. En attendant, j'ai utilisé quelques touches. A la différence des bagues présentées ailleurs, je ne me suis pas contentée de scier la partie en plastique qui dépasse de la touche, et de coller ensuite le support de bague. Je pense que ce n'est pas assez solide. De plus une bague trop légère présente les mêmes inconvénients qu'une bague trop lourde : elle tourne. Faut donc un juste milieu. J'ai donc rempli l'intérieur des touches, d'argile auto durcissante que j'ai ensuite polie avant de coller le support.

BIJOUX RECUP A

 BIJOUX RECUP B

Voici ensuite une paire de boucle d'oreilles "ethnique". Elle sont réalisées avec des boutons de bois offerts par Rozenn à l'occasion d'un récent swap de Noël ...

BIJOUX RECUP D

 

Voici enfin deux paires de boucles d'oreilles réalisées avec de veilles fermetures à glissière dites "éclair" ouvertes par le milieu et enroulées telles des coquilles d'escargots (après avoir coupé l'excédent de tissu).

BIJOUX RECUP E

 

BIJOUX RECUP F

Voilà pour ce qui est des bijoux "récup"...

Par Décodébrouille - Publié dans : Bijoux maison - Communauté : "Bijoux maison"
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : DécoDébrouille
  • DécoDébrouille
  • : decoration bricolage journalisme récup customisation Décoration
  • : Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés