Customiser des interrupteurs

par Décodébrouille  -  19 Janvier 2013, 06:10  -  #Customisation

Il y a maintenant de nombreuses années que j'habite la même maison dans le sud de la France. Quand j'ai voulu faire des travaux, l'an passé, et que les couleurs des pièces ont changé, j'ai été confrontée à un problème : les interrupteurs qui avaient tous une touche de couleur assortie à la pièce, n'était plus du tout en adéquation avec la nouvelle déco.

Mais big problème pour changer le cache : les caches en vente actuellement ne s'adaptent pas aux interrupteurs installés avant 2007 ! Il faut donc tout changer : à savoir le boitier et donc prendre le risque d'abimer le mur tout neuf !! Vous me direz : fallait y penser avant... Mais comment savoir que sous prétexte de forcer à renouveler les interrupteurs, ladîte marque (qui ne doit pas être la seule) a modifié de quelques millimètres les mesures de ses boîtiers et caches

Bref, je ne vais pas m'étaler plus longuement sur cette histoire qui m'a copieusement énervée sur le moment.

Voici l'objet du délit (la touche de couleur se trouve en facade et sur les côtés):

 

INTERRUPTEUR 1

 

J'ai donc trouvé une parade. Parce que je suis passée maître dans l'art de la débrouille et du cache misère... J'ai harmonisé tous mes interrupteurs (même ceux qui n'en n'avaient pas besoin !) avec la déco de chaque pièce en les recouvrant tout simplement de masking tape en tissu (sauf dans la cuisine).

 

Séjour :

INTERRUPTEUR 2

 

Couloir :

 

INTERRUPTEUR 6

 

Salle d'eau :

 

INTERRUPTEUR 4

 

Chambre :

 

INTERRUPTEUR 5

 

Salle de bain :

INTERRUPTEUR 9INTERRUPTEUR 7

 

Cuisine (ici il s'agit d'un masking tape basique) :

INTERRUPTEUR 3

 

Bien entendu, cette déco présente l'avantage d'être tout à fait éphémère. On peut changer facilement le ruban abimé ou inadéquat dans la déco.  De plus, j'ai utilisé très peu de ruban. Et parce que j'en ai acheté plusieurs rouleaux différents, j'ai trouvé une autre utilisation à ces masking tape en tissu, mais ça, c'est une autre histoire !

J'avoue être assez contente de cette idée qui n'a pourtant rien d'extraordinaire mais qui m'a permis d'éviter des travaux plus importants (et plus coûteux que l'achat du masking tape) et par la même occasion de faire un pied de nez aux fabicants d'interrupteurs... Tant pis pour eux !

meeloos54 31/01/2013 18:44

J'aime beaucoup l'idée et la façon de faire qui me ressemble beaucoup! Moi aussi je suis une bidouilleuse avérée

josy dall'occhio 19/01/2013 13:37

Excellente idée que je vais peut être vous "piquer" ! Je suis une fan de votre blog félicitations pour tout ce que vous faites. Amicalement Josy

CREALOR 19/01/2013 12:42

C'est une très bonne idée, qui fait de l'effet.
BRAVO et bon WE

Isac 19/01/2013 09:50

Eh bien voilà une bonne occupation pour ce week-end très froid et neigeux !
J'ai déjà un œil qui louche sur mon stock de masking-tape ... Et cela occupera des petites mains qui vont passer un moment à la maison ;)

Décodébrouille 19/01/2013 09:52



Très contente que mon idée fasse mouche ! Et te permette d'occuper ton WE et celui des "petites mains". J'attends les photos !! Bonnes créas et bon WE



Barbara 19/01/2013 08:33

je trouve cela très sympas !! et j'avoue que j'aurais aussi bidouillé ainsi plutot que de racheter