Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 06:03

Incontestablement, outre la citation d'Antoine de Lavoisier à l'honneur sur ce blog, il est un autre adage qui pourrait être mien : "la nature a horreur du vide..."

Explication : Il y a quelques temps déjà que j'ai rajouté dans ma cuisine une lampe d'appoint (qui servait jadis de lampe de chevet à l'une de mes filles). Cette lampe a un grand abat-jour en verre blanc opaque.  Une large surface vierge qui me tracassait depuis un certain temps !

 

LAMPE PUB 1

 

Flash back : je vous avais présenté il y a quelques mois des pubs trouvées sur des magazine de 1938, que j'avais soigneusement scannées et qui attendaient tranquillement que je m'occupe d'elles... Jusqu'ici, je ne leur avais pas trouvé de destination. Mais la grande surface vierge se prêtait à merveille à leur utilisation, d'autant que cette lampe trône dans ma cuisine...

 

LAMPE PUB 2

 

J'ai imprimé 3 des ces publicités sur un transparent adhésif de format A4 et je les ai collées tout autour de l'abat-jour. 

 

LAMPE PUB 3

 

 

LAMPE PUB 4

 

LAMPE PUB 5

 

Ce délire n'a rien d'extraordinaire, mais j'avoue ma satisfaction d'avoir rendu cette lampe plus sympathique en réutilisant ces publicités auquelles j'étais sentimentalement attachée.

 

LAMPE PUB 6

 

Le couple sur un banc posé sur le pied de lampe vient de la déco de mon mariage en juillet dernier...

Une déco qui peut être éphémère ou non... A voir (si du moins elle ne se décolle pas, ce qui ne semble pas être encore le cas !)

Partager cet article

Published by Décodébrouille - dans Customisation
commenter cet article

commentaires

CREALOR 05/02/2013

C'est une bonne idée de customisation.
Bravo et belle journée

Barbara 10/02/2013

superbe .. j'aime beaucoup

Pépé 16/02/2013

Bonsoir,
Sympa cette lampe, bonne idée d'avoir collé ces vieilles publicités.

Confort Electrique 11/01/2014

Ces lampes ont retrouvé une nouvelle vie grâce à ces impressions ! Bon boulot ! Etant une adepte de tout ce qui est vintage, je n'ai pas pu m'empêcher d'être séduite par cette merveille.

Présentation

  • : DécoDébrouille
  • DécoDébrouille
  • : Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !
  • Contact

Rechercher Sur Décodébrouille

Pages