customiser une robe noire

par Décodébrouille  -  30 Janvier 2013, 05:28  -  #Customisation

Décidément je fais beaucoup dans la customisation ces derniers temps. Une fois, ce sont les jeans ou un pull, une autre les charentaises, ou même les interrupteurs... Rien ne résiste à cette folie relookeuse ! Rien ne se perd etc. Merci Monsieur Lavoisier !

Cette fois, je vais vous montrer comment j'ai réhabilité une petite robe noire en maille achetée "3 francs, 6 sous" chez Kiabi l'hiver dernier...

J'ai utilisé la même technique que pour les jeans ou les interrupteurs. A savoir, le tissu thermocollant Ki-Sign. Je salue ici encore ce produit qui permet des relookages superbes et qui résiste parfaitement au lavage et à l'usage (le tissu velours est peut-être légèrement moins résistant  que le tissu pailleté : il aurait tendance à se décoller légèrement et à s'abimer...)

 ROBE 1

 

Le modèle a été trouvé sur un livre vendu justement sur le site de KI-Sign (ici)

 

ROBE 3

 

Vous avez là un bel échantillon des tissus proposés : velours, cuir, écossais, camouflage.... J'ai dessiné et découpé les ronds en posant sur le tissu une tasse à café...  Il faut bien calculer le positionnement. Un petit coup de fer (1 mn en bougeant le fer) par dessus le papier sulfurisé, on laisse refroidir, on enlève la pellicule plastique qui se trouve sur le tissu et c'est tout !

 

ROBE 2

Cette petite robe a beaucoup plu. Je la porte avec un pull noir dessous, des collants noir opaque et des bottes ou des chaussures plates style derbys dont la couleur des passants est parfaitement assortie aux ronds. J'ai essayé avec un pull rouge. C'est bien aussi...

 

 

Barbara 10/02/2013 10:37

superbe .. moi j'aime beaucoup !!

Gelice 30/01/2013 06:33

superbe idée! j'ai customisé aussi un vieux pull un peu comme çà mais avec des boutons de toutes les couleurs. J'aime beaucoup ce que tu fais. Bonne journée.