Déco chambre d'enfants

par Décodébrouille  -  4 Juin 2014, 16:14  -  #Déco

Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas intéressée à la décoration d'une chambre d'enfants ! Mais, petits enfants obligent (nous en avons 6 à nous deux !), J'ai décidé de consacrer une chambre de la maison de Bourgogne pour les accueillir (nous en gardons 3 pendant 10 jours en août). Cette chambre était déjà décorée sous le signe du poisson et se composait déjà de lit gigognes (système avec un tiroir). J'ai donc repris  thème de la mer et des poissons et le moins que l'on puisse dire, c'est que je l'ai développé !

Tout est parti d'un tissu d'ameublement que j'ai tendu au mur...

 

CH POISSON 8

 

J'ai acheté 2 lits en bois 1er prix chez le suédois bien connu et je les ai peints en jaune pâle...

 

CH POISSON 1

 

Puis j'ai découpé 2 poissons dans le tissu et je les ai appliqués sur un morceau de contreplaqué. J'ai dessiné le contour puis j'ai découpé les poissons à la scie sauteuse. Après avoir peint un côté en jaune pâle (celui qui est côté intérieur du lit), j'ai vissé les poissons au pied de chaque lit et j'ai collé dessus le tissu avec du vernis colle pour le protéger.

Nous avons donc 6 petits enfants de 8 mois, 21 mois (X2 !), 3 ans, 5 ans et 6 ans et demi. C'est dire que les 2 lits à barreaux ne sont pas de trop !

On retrouve le poisson sur le lit des plus grandes...

 

CH POISSON 6

 

Ici, j'ai cousu à la main un poisson sur un coussin blanc de chez Ikea également....

 

Au dessus, sur le filet de pêche qui auparavant accueilllait des photos accorchées avec une pince à linge, j'ai repris le motif.

Pour cela, J'ai protographié les sardines, car comme celle qui avait bouché le port de Marseille, les miennes étaient trop grosses pour renter dans un scan même A3 ! Sur l'ordi, j'ai écrit le nom des petits enfants sur chaque sardine, puis je les ai imprimées, plastifiées, collées sur une pince à linge... Et voilà le résultat : une jolie petite friture qui ne demande qu'à se multiplier (tiens ça me rappelle une histoire connue...)

 

CH POISSON 3

 

 

CH POISSON 5CH POISSON 4

 

Voilà, je pense que "la chambre poisson" porte bien son nom... Et on va quand même s'arrêter là !

 

 

allo serrurerie cachan 06/11/2014 13:34

Que de bonne idée ! j'ai adoré ! Merci beaucoup

Mon alarme maison 05/08/2014 16:28

Génial ! Des bonnes idées, merci :)

marie-l 06/06/2014 12:05

Très réussi. Je suis étonnée que cette chambre se trouve dans la maison de Bourgogne et pas dans celle de la mer. As-tu prévu des sardines "anonymes" pour les petits à venir ?

Décodébrouille 24/06/2014 11:26



J'ai gardé les scans pour en faire d'autres le moment venu !!! Merci de ta visite et de ton commentaire.



mammypatch 05/06/2014 06:19

Très jolie chambre pour vos petits poissons .Je pense que vous n'allez pas vous ennuyer quant vous les aurez en vacances .Mais ils vont super bien dormir dans un environnement aussi propice. Bon
courage pour ce mois d'Août .