Déco de table récup

par Décodébrouille  -  16 Janvier 2013, 06:43  -  #Détournement d'objets

Il serait temps que je vous présente une idée de déco de table de fêtes (de fin d'année !)... J'ai un peu tardé car il est vrai que je n'ai rien publié pendant près de 3 semaines : les vacances, les fêtes à préparer, les petits enfants à garder (2012 m'en a apporté 2 de plus d'un coup !) et... la grippe ont eu raison de moi et du temps à consacrer à ce blog !

Mais je dirais que ce n'est pas trop grave, car ce qui compte c'est l'idée et celle-ci peut être réinterprétée de manières différentes pour d'autres occasions.

L'idée de départ, n'est pas de moi. Je l'ai trouvée sur plusieurs blogs et notamment ici.

Il s'agit donc de fabriquer des anges uniquement avec des pâtes alimentaires  (excepté la tête qui est faîte avec une boule de cotillons). On colle les différents éléments au pistolet à colle et on bombe ensuite le petit ange en argenté ou doré ou tout autre couleur au choix.

Et c'est là que cette idée peut être décliner pour une autre occasion : il suffit de ne pas mettre d'ailes et l'ange devient un simple bonhomme et de choisir une peinture qui ne fasse pas "Fêtesdefind'année". On peut très bien imaginer un personnage tout rouge (au hasard !) qui tient un coeur (à fabriquer avec des macaronis coudés) pour la table de la Saint Valentin !

 

TABLE NOEL 2

 

J'ai donc collé mes petits anges sur un "abaisse langue" préalablement peint en noir avec de la peinture à tableau de chez Julien ! L'étoile collée au bout est également une pâte bombée en argenté ! Le prénom est écrit au feutre-craie.

 

 TABLE NOEL 4

 

Pour compléter la déco, j'ai fabriqué des petits vases avec les bouteilles de mon shampooing ("silver" de L'Oréal dont la couleur est ad hoc) sur lesquelles j'ai collé étoiles et anges en pâtes... Même possibilité de récupération pour une autre occasion. Il suffit de changer la couleur de la bouteille !

 

TABLE NOEL 3

 

A noter : l'idée de la nappe qui n'est autre qu'un morceau de plastique imitation croco de couleur "blanc irrisé".  Petite explication : les fêtes de Noël se sont déroulées cette année chez ma fille aînée, un peu débordée par ses trois enfants dont les jumeaux nés le 11 septembre dernier. J'ai donc trouvé cette idée qui lui a évité (et lui évitera encore) une corvée de lavage supplémentaire. Ajout totalement inutile vue l'activité intense du lave linge !

 

TABLE NOEL 1

 

Désolée, j'ai peu de photos et elles ne sont pas fameuses. Il pleuvait pour Noël sur la Côte d'Azur...

Barbara 16/01/2013 09:46

en tout cas moi j'aime beaucoup.. j'espère que ta santé va au mieux ... bonne journée

Isac 16/01/2013 09:10

très mignons, vos anges !
Cela me rappelle un Noël où mes enfants m'avaient aidée à en réaliser quelques uns : c'était assez amusant ! (hum... sauf les doigts brûlés par la colle !)
Je vais garder l'idée du flacon de shampoing (à noter de suite sur la liste de course !)

marie-paule 16/01/2013 08:20

A chaque fois je suis épatée par toutes ces bonnes et jolies idées.

CREALOR 16/01/2013 08:08

Encore une excellente idée idée récup qui fait bcp d'effet.
BRAVO ! et belle journée.

cox 16/01/2013 07:19

très bonne idée à décliner à l'infini
bravo
je n'ai pas compris comment tu faisais les cheveux
bises et bonne semaine
cox

Décodébrouille 16/01/2013 08:56



Les cheveux sont faits avec des coquillettes. J'étale de la colle forte sur la boule de cotillon (pas avec le pistolet cette fois car ça prend trop vite) et je positionne les coquillettes
avec une pince à épiler. Voilà... Bonne journée et merci de ta visite.