Des photophores avec un tampon à récurer

par Décodébrouille  -  25 Novembre 2010, 15:05  -  #Détournement d'objets

Voilà une idée qui n'est pas de moi... Je l'ai mémorisée à la suite d'une lecture dont je suis bien entendu, incapable de citer la source. Je lis, je surfe sur le web et je me perds dans l'écume des pages !!

Bref, il suffit de prendre une "spirale inox", de celles qui servent à récurer les casseroles à peine oubliées sur le feu, style béchamel ou chocolat fondu...

Vous l"enfilez" sur une pot de yaourt en verre, selon la même technique que celle employée avec les ballons à gonfler (voir ici)...

Et hop le tour est joué !!! Voilà un photophore idéal pour une table de fête version argentée...

 

PHOTOPORE 2

 

 PHOTOPHORES 3

 

Un conseil : privilégiez la version allumée, car éteint, le tampon à récurer reprend du "poil de la bête" et c'est nettement moins sympa.

Sur la photo ci-dessous, on voit bien la différence "allumé-éteint" :

PHOTOPHORE 1

Les dessous de bouteilles ne sont pas top. Après réflexion, je me dis que des cd (coté face) aurait été nettement plus adaptés pour la photo. C'est en tout cas la version que j'utiliserai pour ma prochaine table de fête.

A noter : un truc simple et efficace pour allumer les bougies sans se brûler les doigts (et en l'absence d'un allume feu) : un spaghetti préalablement allumé... Ca fonctionne très bien ! (une légère odeur se dégage mais très supportable)