Des plateaux relookés

par Décodébrouille  -  30 Octobre 2013, 06:00  -  #Customisation

Il ya quelque temps, un ami grand pourvoyeur d'objets destinés initialement à la poubelle, m'a apporté toute une collection de plateaux de café...

 

plateau 1-copie-1

 

Trois d'entre eux ont déjà subi un relookage complet. Les autres suivront, mais il n'est pas impossible qu'il ne fasse l'objet d'un post qu'après les fêtes de Noël, car je pense qu'ils devraient constituer une grande partie de mes cadeaux !

Le premier est directement inspiré d'une assiette décorée et présentée ici il y a 3 ans et qui avait beaucoup plu.

J'ai commencé par le recouvrir d'une couche de primaire d'adhérence pour plastique (en bombe) et ensuite j'ai mis 2 couches de peinture mate noire (en bombe également)

plateau 2-copie-1

 

Il s'agit de capsules de café applaties au maximum et qui figurent des ballons (le fil étant fait de peinture relief). Le tout a été recouvert de résine (Gedeo).

J'aime bien l'opposition entre le bord resté mat et le fond devenu brillant avec la résine.

 

plateau 3-copie-1

 

Même principe pour le plateau suivant, mais les ballons se sont transformés en escargots et le noir est devenu argent brillant avec des rayures argent mat (scotch de masquage et peintures en bombe).

 

plateau 4-copie-1

 

Le dernier plateau est rond. Il a été bombé en noir mat selon le même principe que pour le premier plateau. Il est recouvert de résine également mais a été décoré avec des publicités récupérées dans des magazines datant de 1938 et que je vous avais déjà présentées ici.

 

plateau 6

 

plateau 5

 

Les prochains devraient être plus originaux...

Cathy 01/11/2013 12:04

Bonjour,
Toujours aussi original
Si le Père Noel en dépose au pied du sapin , il va y avoir des heureux !!
Encore bravo pour toutes ces créations

Lola @byled 01/11/2013 09:54

Bonne idée , j'avais recouvert un de mes plateau essentiellement en coupure de magazine mode que j'avais sélectionnées puis j'avais ensuite vernis le tout ca rendait très bien.

marie-paule 31/10/2013 11:19

J'aime beaucoup le plateau rond et ses publicités anciennes.

lyne 30/10/2013 22:12

Magnifique ces plateaux sont vraiment très réussis tous plus jolis les uns que les autres beaucoup d'imagination et de savoir faire
bisous lyne