Détournement de bidons

par Martine  -  28 Février 2010, 18:00  -  #Détournement d'objets

Depuis quelques jours je suis très branchée "détournement de contenants".

En effet, je viens de collaborer pour la première fois avec le magazine "Déco&Sens" pour lequel j'ai donné quelques astuces de création de pots de fleurs pour l'extérieur : caisses de bois, boîtes de conserves etc. Je ne vous en dis pas plus, vous verrez tout cela sur le magazine qui sort ce mois ci et que vous trouverez un peu partout dans Montpellier et alentours !

Entre temps, une amie est arrivée les bras chargés de lys rouges ! Bonjour la longueur des tiges ! Bien entendu, je n'avais aucun vase ad hoc ! Vite vite, j'ai transvidé l'huile du gros bidon dans des bouteilles en verre (ce que j'aurais dû faire depuis longtemps car c'est nettement plus pratique !). J'ai découpé avec l'ouvre-boîte le dessus du bidon et...voilà un vase tout à fait approprié.

DSCI1067

J'adore le résultat, pas vous ? Dans ma folie du "bidonnage", j'ai également transformé en vase un autre bidon, mini cette fois...

DSCI1072


Je n'en suis pas à ma première expérience car j'ai déjà utilisé bidons et boîte de sardines pour faire des bougies. C'est aussi très sympa... je vous montrerai cela une prochaine fois !

clément 09/03/2010 20:57


J'aime beaucoup l'idée mais pas sûr que ça fasse le même effet avec le bidon d'huile Lesieur ou Fruit d'Or.