Fabriquer un pense-bête

par Décodébrouille  -  26 Mai 2013, 16:55  -  #Détournement d'objets

Il est des idées que j'adore, parce qu'elles sont simples, faciles et rapides à réaliser et pratiques. Celle que je vais vous présenter aujourd'hui fait partie de cette série. Je l'ai relevée sur le blog "Stephanie bricole" et je l'ai adaptée à ma sauce.

Il s'agit tout simplement de détourner les tapettes à souris de leur objet premier. Une fois débarassées de leur crochet et de la pointe destinée à coincer le fromage, ces tapettes sont très utiles pour pincer les documents importants ou vos photos préférées.

 

TAPETTE 4

 

J'aurais pu comme Stéphanie bricole, me contenter de peindre une tapette et de la coller directement au mur. Mais je préfère éviter de coller directement sur les murs.

 

TAPETTE 5

 

Pour cette première version, je me suis donc contentée de passer de la lasure sur les tapettes en bois en laissant apparent la marque "Décamp radical" qui me plaisait bien ! J'ai collé les tapettes lasurées sur un chassis toilé couleur lin. J'ai lasuré un chat en médium acheté dans un magasin de loisirs créatifs et j'ai terminé le tableau en collant une bande de masking tape fleuri.

Voici une deuxième version. Il s'agit là d'une tapette de taille supérieure destinée initialement à coincer les rats ! Celle-ci est en plastique. Je l'ai peinte avec un reste de peinture "spécial plastique" rouge griotte. J'ai dessiné une souris au feutre posca noir.

 

TAPETTE 2

 

J'ai ensuite collé ladite tapette sur un carton toilé bombé avec un reste de peinture grise effet pierre (une vraie merveille ce produit !). Pour terminer j'ai peint un chat en médium avec la peinture rouge riotte et je l'ai collé (au pistolet à colle) sur le carton toilé.

 

TAPETTE 3

 

Et voilà le résultat :

 

TAPETTE 1

 

Inutile de préciser qu'il faut peindre en 2 temps : une fois le ressort abaissé et une fois le ressort relevé et bien ligaturé avec du fil de fer (le ressort est assez puissant surtout dans la version "rats").

Le principe est très pratique pour un bureau ou une cuisine. Je pense que je vais le reproduire de manière encore différente pour mon bureau en oubliant un temps les chats qui ne sont pas indispensables, bien entendu.

Il y a plein de manières d'adapter cette idée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Anne 01/06/2013 21:48

Attention aux doigts ! :)

Isac 27/05/2013 09:30

j'adore cette idée ! La 1ère, version lasure, est magnifique !

CREALOR 26/05/2013 21:34

Très sympa tes versions.
Bravo et bonne fête des mamans.