Halloween

par Décodébrouille  -  27 Octobre 2013, 21:00  -  #Blablabla

Chaque année pour les vacances de Toussaint je garde ma petite fille et chaque année, nous en profitons pour fêter halloween. Comme toutes les petites filles de son âge, elle adore se déguiser en sorcière et faire des surprises à ses parents. Cette année, le calendrier de garde fait que nous avons dû fêter Halloween avant la date... Et le calendrier des gastro fait que je n'étais pas au meilleur de ma forme le jour J !!! Résultat, j'ai zappé la moitié des photos et dans le cas contraire, elle sont floues !!!

J'implore donc votre indulgence pour cette édition 2013 !

Tout d'abord : Jack O'Lantern... Il a été réalisé et photgraphié avant que l'épidémie ne m'atteigne, ce qui explique qu'il ne se comporte pas encore trop mal !

HALLOWEEN 2013 1

 

La table version floue (la sorcière n'est pas loin) !

 

HALLOWEEN 2013 3

 

La nappe est une toile d'arraignée en fil de coton achetée dans un magasin. l'effet était vraiment "top", par contre, nous avons mangé beaucoup de fils !

Sur la nappe, des araignées confectionnées à 4 mains l'après midi d'après une idée vue et revue sur Pinterest. Mais simple et agréable à confectionner avec des enfants.

 

HALLOWEEN 2013 2

 

 

HALLOWEEN 2013 4

 

Pour l'apéritif, j'avais fait des toasts de mousse de homard sur lesquels j'avais déposé des araignées confectionnées avec des olives noires. L'effet est saisissant, mais c'est là qu'il vous faut de l'imagination, faute de photo !

J'avais de grandes idées, mais mon état de santé fait que j'ai paré au plus pressé et le plat de résistance était composé de saucisses à cheveux rebaptisées pour l'occassion "araignées" !

 

HALLOWEEN 2013 5

 

A la relecture de cet article, je m'avoue un peu honteuse de cette version 2013, face aux idées lumineuses de certaines blogeuses pour Halloween.  Des blogeuses en bonne santé sans nul doute !

J'ai fait beaucoup mieux (voir ici et ) et je me rattraperai l'an prochain, d'autant que mes 2 petits fils (jumeaux de 13 mois) pourront commencer à participer également à la fête !

 

nelly 04/11/2013 10:54

bravo pour tes réalisations...............ici calme plat (si on peut dire) gastros pour les enfants.........et coqueluche certifiée pour les gandsparents !!!! grand crû cette annee 2013, Bisous
quand même