Idées pour fêter Halloween

par Décodébrouille  -  31 Octobre 2011, 20:02  -  #Blablabla

Voilà deux années que je fête halloween à la maison. L'an passé , pour faire plaisir à mes neuveux et cette année pour la grande joie de ma petite fille de 4 ans. C'est pour moi l'occasion de trouver un thème de repas et d'animation de la soirée. Les enfants adorent les histoires de sorcières. Alors, profitons-en !

Hier donc, un jour avant la date traditionnelle, ma maison du sud est devenue hantée, juste pour la soirée !!

La préparation de cet évènement, nous (ma petite fille et moi) a occupées toute la semaine !

Il y a eu d'abord la confection du costume de sorcière avec comme point de départ un sweat-shirt en fourrure polaire de ma fille oublié au fond d'un placard...

HALLO 1

 

DSCF2968.JPG

 

Ensuite, nous  avons décoré la maison et la table.

 

HALLO 2

 

HALLO 3

 

HALLO 7

 

HALLO 4

 

Le repas a également fait l'objet d'une grande réflexion...

Pour l'apéritif, j'ai proposé un cocktail de Frankestein (punch orange avec un trait de curaçao bleu pour donner cette couleur effrayante).

 

HALLO 10

 

En amuse-gueule : des doigts de sorcières au sang de chauves-souris ! Comprenez : des rouleaux à la saucisses (1/2 saucisse pour chaque rouleau) avec une amande piquée à un bout pour faire l'ongle, le tout recouvert d'un trait de ketchup ! (pas de photo, désolée, j'ai zappé !!)...

En entrée, la traditionnelle soupe de citrouille servie dans la citrouille ! C'est la première fois que je me lançais dans cette aventure. Ca parait facile, mais ça ne l'est pas du tout !!! J'ai mis un temps fou pour vider cette maudite citrouille et j'ai fini par faire un trou que j'ai d'ailleurs colmaté avec succès grâce à mon cher pistolet à colle !

 

HALLO 5

 

Pour la recette rien d'exceptionnel : de la courge, 2 pommes de terre,1 anvet, 3 vache-qui-rit et 1/2 boursin ail et fines herbes...

Le plat principal a connu un franc succès : "rat farci à la chair de cochon et sa purée de morve de soricière". Il s'agissait d'une recette trouvée sur le net (ici) et légèrement modifiée : je n'ai pas fait de pattes aux rats et j'ai rajouté 1 cuillère à café de curry dans la farce.

 

HALLO 8

 

"La morve de sorcière" n'était autre que de la purée de vitellotes achetée chez Picard Surgelés !

Pour finir, j'ai servi des "yeux de vipères au sang de vampire". Comprenez : des litchis farcis aux raisins noirs et arrosés de coulis de framboise. C'est excellent et l'effet est garanti !

 

DSCF3022.JPG

 

Tout le monde a apprécié ! Même Doudou Tom avait joué le jeu du déguisement...

 

HALLO 9

 

Le fantôme a également poussé la chansonnette (il faut dire que mon Bibi avait téléchargé tout l'après-midi des musiques effayantes sur son ordi, qui nous ont accompagnés toute la soirée...) ! Il a trouvé la soirée...renversante !!!

 

HALLO 6

 

Je prends mercredi la route de la Bourgogne ou plusieurs bricolages interropus m'attendent !!! A suivre donc...

 

N'oubliez pas le petit clic !!!

 

 untitled

 

  Merci !

 

domi 09/11/2011 15:20


merci beaucoup, y a pas de soucis c'est moi qui avait posté aussi la recette sur 750gr mais tant qu'à faire j'aime autant que les visiteurs viennent chez moi hein ;-)
bizzz


domi 09/11/2011 06:33


bravo une soire horrifiante comme il se doit ...
et les rats sont très réussis même sans pattes, par contre voici la recette originale ce serait gentil de changer le lien ;-)
http://www.domicuisine.be/article-24684208.html
bizzz


Décodébrouille 09/11/2011 14:18



Merci pour l'info... Je ne savais pas. C'est tout le problème des blogs. Je connais ça ! Je rectifie immédiatement.



caroludoma 31/10/2011 21:46


c'est superbe!!!!


marie-paule 31/10/2011 21:18


ouu ouu ouu je me sauve j'ai trop peur !!!! une soiree Hallowenn très réussie