La déco de table de la Petite Epicerie

par Décodébrouille  -  21 Décembre 2013, 06:22  -  #Loisirs et créations

A chacun de mes séjours en Bourgogne, je fais un saut à Paris, soit pour le boulot, soit pour le plaisir. Le dernier saut de puce  m'a conduite à la petite Epicerie pour participer à un atelier sur la décoration de table de Noël... Et bien entendu, pour le plaisir d'un après-midi créatif !

 

petite epicerie 1

 

Le planning établi par Laura, l'épicière était malheureusement un peu trop ambitieux. Nous n'avons pas pu tout réaliser. Mais nous avons tout de même eu le temps de réaliser des portes noms pour la table et un porte menu. Le tout en pâte fimo, bien entendu puisque c'est le matériau principalement utilisé ici.

 

petite epicerie 5

 

 petite epicerie 3

 

Il manque les noms... Mais une fente préalablement faite sur la bûche de Noël est destinée à recevoir une petite étiquette, le moment voulu !

En fait, la réalisation de ces créations si petites soient elles, nous a pris beaucoup de temps. Les étapes sont minutieuses et nombreuses.

Voici ensuite, un présentoir à menu. Il s'agit d'un arbre de Noël et ses décorations. Le tout en pâte Fimo. Après cuisson, cet arbre (qui a cuit avec le fil d'alu) à été glissé dans un mini globe en verre, le support de l'arbre servant de support (et de bouchon) au globe. Un peu de neige artifielle a été dispersée avant fermeture définitive.

 

 

petite epicerie 4

 

 Voici une autre création. Il s'agit d'un modèle réalisé par Laura, l'épicière...

 

petite epicerie 6

 

Je ne manquerai pas de vous montrer d'autres photos de ces petites déco de table en situation juste après Noël...

lyne 22/12/2013 16:01

bien mignonnes ces petites buches "marque place"
je te souhaite de très bonnes fêtes
bisous lyne