La petite maison dans la prairie

par Décodébrouille  -  6 Août 2013, 08:46  -  #Déco

Coucou me revoilà... Les mois de juin et juillet ont été, pour des raisons différentes, très chargés et je n'ai pas trouvé le temps de réalimenter mon blog. Par contre j'ai beaucoup bricolé et je vais donc avoir matière à rattraper le retard !

J'ai reçu plusieurs messages inquiets et étonnés de mon silence. Merci à toutes de vous intéresser à mon blog et à mes activités !

Un grand merci également à toutes celles qui ont participé à mon appel à projet concernant le knitting art. J'ai reçu de très beaux coupons de tricots aux couleurs... chatoyantes ! Désolée de ne pas avoir réagi immédiatement à ces envois ! Un merci particulier à Dominique, Crealor, Carole, Reine, Dany, Lauriane... Je me suis remise aux aiguilles pour boucler la couverture de l'arbre. Bien entendu, je ne manquerai pas de vous montrer le résultat de cette oeuvre collective dès la mise en place achevée !

En attendant, voici un de mes bricolages de l'été. Ca se passe dans la maison de Bourgogne.

Petite explication : le nombre exponentiel de nos petits enfants (bientôt 6 à nous deux) et la perspective d'un beaucoup plus grand nombre (nous avons 7 enfants à nous deux et seulement 2 sont déjà parents !) m'a incité à réaliser une petite maison (durable) pour accueillir toute cette future troupe !

J'ai donc commandé sur le net une maison basique en bois que j'ai montée avec nos voisins bourguignons, Jean-Jacques et Marie-Claire que je remercie au passage. Car il s'agit ici également d'une oeuvre collective : Aziz (un autre voisin !) a préparé le terrain pour faire la chape en ciment, mon Bibi a acheté les matériaux, Jean- jacques (encore lui !) a coulé la chape et aidé d'Hervé (un autre voisin !), ils ont posé la maison dessus avant de la fixer avec une cornière métallique. Les hivers sont rudes sur le plateau et les vents violents. Le but est de faire une maison qui résiste le plus longtemps possible. C'est la raison pour laquelle j'ai rajouté un toit en tole bitumée pour la protéger et en même temps, faire plus vrai !

Je me rends compte que j'ai beaucoup bavardé. Je ne vous fais plus attendre... La voilà !

 

MAISON 1

 

MAISON 2

 

Cette maison a donc été vernie, la porte et la fenêtre ont été peintes en rouge basque, j'ai rajouté un caillebotis à l'entrée et un salon de jardin complet. Le petit coeur en bois vient de chez "Maison du Monde". J'ai enlevé le ruban et je l'ai vissé sur la maison après l'avoir peint en rouge basque.

 

MAISON 3

 

Dans la jardinière, j'ai "planté" des fleurs en bouchons réalisées par Cicia Hartmann, tout comme mon bouquet de mariée  de l'an dernier. Je reviendrai sur les créations de Cicia dans un prochain article...

Voilà pour l'extérieur. L'intérieur n'a pas été oublié. Les murs ont été peints en blanc et le sol recouvert d'une chute de lino beige.

 

MAISON 7

 

Des déco ont été accrochées au mur : petits cadres Ikea avec des photos de dessins animés et héros appréciés en particulier de la première habitante de la cabanne : Noéline, l'aînée de nos petits enfants. Une coccinelle et un champignon achetés chez Casa complètent la déco.

 

MAISON 5

 

Des caisses de vins ont été transformées en étagères et l'éclairage est assuré par des guirlandes à piles de chez Centrakor.

Rien n'a été laissé au hasard : j'ai également installé une cuisine équipée !

MAISON 4

 

MAISON 6

 

Il s'agit de 2 caisses de vin de tailles différentes montées sur des pieds de lit. Je leur ai rajouté une étagère à mi-hauteur. L'évier est un saladier en inox encastré et collé au pistolet. Le robinet a été fait avec un bouchon de champooing. Les plaques chauffantes sont des cd et les boutons des bouchons en plastique.

MAISON 8

 

Noéline a passé 10 jours à s'y amuser avec ses petits copains et sa joie lors de la découverte m'a largement récompensée de tout le travail accompli !

Milune 10/08/2013 20:41

Olala j'aurais adoré avoir un maison comme ça pour jouer quand j'étais petite !

Jean Jardin 08/08/2013 15:32

Bonjour ! Ca me rappelle clairement la cabane en bois de mon enfance. C'est vraiment très réussi !

Aurélien 07/08/2013 07:30

Sacré travail, qui demande pas mal de connaissance dans le travail du bois.
Les enfants doivent être aux anges.
Les couleurs sont très jolie.
Félicitations.

mammypatch 07/08/2013 00:54

Je vous avais écrit un long commentaire mais il n'apparaît pas je suis déçue pas le courage de recommencer.
Félicitations pour cette petite maison

Décodébrouille 07/08/2013 09:14



Si, si, il apparaît et je l'avais déjà lu ! Sachez que la maison est assez grande pour recevoir tous nos enfants (un peu entassés, il est vrai !). Nous l'avons déjà fait à 2 reprises. Et il y a
toujours la possibilité de camper dans le jardin si la méteo le permet... Merci de votre visite et de vos commentaires. Bonne journée et bonnes vacances.



lyne 06/08/2013 21:43

une très jolie cabane je suis persuadée que tes petits enfants vont y passer de merveilleux moments
bisous lyne

pascale 06/08/2013 21:15

Contente de vous retrouver !
J aurai tant aimé avoir une GM comme vous qui ai de si belles attentions pour ces petits.
J essayrai d etre à la hauteur quand viendra mon tour d etre GM.

mammypatch 06/08/2013 13:42

Je ris toute seule, en commençant à vous lire ,votre famille recomposée tous vos petits enfants que vous avez et à venir. Je me suis dit en moi même quelle riche idée une grande maison pour
accueillir tout ce petit monde pendant les vacances. Quand j'ai vu cette jolie petite maison de poupée ,alors là un fou m'a pris ,quelle idée m'est passé par la tête ; En tout les cas une jolie
petite maison qui plaira longtemps à tous vos petits enfants . Félicitations à votre blog que j'aime beaucoup.

corsica 06/08/2013 11:41

De retour sur le blog avec une jolie réalisation, splendide cadeau pour vos petits enfants,une maison fonctionnelle et bien décorée, ils y passeront des moments inoubliables.,

CHANTAL 06/08/2013 10:55

trop jolie cette petite maison. Mais effectivement quel travail. En tout cas, bravo, elle est géniale.