Petites scénettes en capsules

par Décodébrouille  -  10 Août 2012, 04:57  -  #Mon mariage

Suite de la déco du mariage : je vous avais déjà présenté en avant première, il y a quelques mois une partie de la déco du mariage (ici). Il s'agit de petites vitrines retraçant des bribes de notre vie. Ces 5 vitrines ont été accrochées sur un volet-persienne, déniché jadis dans un vide grenier, et le tout a été suspendu au tronc d'un arbre mort (histoire de justifier encore sa présence !).

VITRINES

 

La vitrine présentée sur le précédent post, ayant subi quelques modifications, la revoici : il s'agit d'un tableau retraçant "la convivialité". Une des caractéristiques de notre couple et de la maison de Bourgogne, qui ne désemplit pas ! Les 3 amis représentés avec nous dans cette vitrine se reconnaîtront certainement (c'est à espérer !).

 

LA CONVIVIALITE

 

Voici "La rencontre" : je vous laisse deviner où nous nous sommes rencontrés ! Les indices sont très explicites... Vous avez trouvé ?

LA RENCONTRE 2

 

Troisième tableau : "La descendance". Ne figurent sur cette scène que nos enfants (7 au total !) et nos petits enfants (3 petites filles) et 2 bébés encore dans le ventre de leur maman, ma fille Amandine (personnage assis à l'extrème droite). J'ai utilisé une capsule de café transparente (marque concurrente de Nespresso...) dans laquelle j'ai glissé 2 bébés en plastique !

 

LA DESCENDANCE

 

Les prises de vues ne sont pas très parlantes car les reflets sont trop importants. Mais les vitrines sont en Bourgogne, alors que j'écris cet article depuis le Sud. Donc, il faut s'en contenter, sinon il faudra attendre septembre ! 

Autre scène de vie : "Une journée ordinaire au Clos Fonac" (c'est le nom de la maison de Bourgogne pour : François, Olivier, Nicolas, Axelle et Céridwen, les 5 enfants de mon bibi de mari !).

 

JOURNEE ORDINAIRE

 

Chacun vaque à ses occupations favorites : informatique pour Monsieur et bricolage pour Madame !

On remarquera la présence de la chienne, Orphée et du chat Anastasio, comme sur la scène de "La conviviallité" , personnages importants de notre vie.

Inutile de préciser que les corps sont en capsules, les têtes en pâte Fimo et les membres en fils d'alu... Comme dab !

Ce présentoir avec ses vitrines a déjà trouvé sa place dans l'escalier de la maison. Manque plus qu'à l'accrocher !

A en croire le nombre de fois que ce présentoire et ses vitrines ont été photographiés et le nombre de personne que j'ai vu "défiler" devant durant toute la journée, je pense que l'idée a connu un franc succès !

Marion 10/08/2012 09:28

Formidable artiste.je m'enthousiasme peu mais là .....

marie-paule 10/08/2012 08:07

Charmantes tranches de vie. Je me demande quelle originalité il y aura au prochain épisode mariage.
J'apprécie beaucoup.