Pizza apéro du placard

par Décodébrouille  -  28 Janvier 2014, 06:11  -  #Je cuisine aussi !

Je cuisine aussi ! Mais bien souvent je ne pense pas à vous faire part de mes dernières trouvailles dans ce domaine. Alors, je me soigne ! Après vous avoir présenté une recette pour un apéro chic, voici aujourd'hui une recette très sympa pour un apéro confectionné avec les produits du placard (et du frigo).

J'ai trouvé cette recette ici :

 

LIVRE

 

En cuisine comme en bricolage, j'adore les détournements d'objets !

C'est le cas avec les recettes présentées dans ce livre qui détournent les biscuits apéro culte genre Tuc, Curly, cacahuettes, chips etc.

J'ai choisi de confectionner la recette qui est présentée en couverture du livre : "les pizzettes au Tuc".

J'ai étalé sur les Tuc de la sauce bolognaise en bocal. On peut aussi mettre de la sauce tomate simple, des tomates séchées etc.

 

TUC 1

 

J'ai ensuite rajouté de la mozzarella en tranche, un peu d'origan et de basilic et hop au four ! Comme je n'avais pas assez de mozza, j'ai fait des pizzettes avec du gruyère rapé. C'est bien aussi, mais un peu plus sec.

 

DSCF6814 copie

 

Il faut faire préchauffer le four à 200° et ne pas les laisser plus de 5 mn. Mon four n'était pas assez chaud, j'ai dû laisser les pizettes plus de 10 mn et les Tuc s'étaient un peu ramollis.

On peut remplacer la mozza par n'importe quel fromage du frigo qui fond bien (restes de raclette, gruyère rapé etc.) et rajouter des olives, des champignons, du jambon et même mixer le tout ou faire des pizettes variées sur la même plaque !!

Vous l'aurez compris... J'adore l'apéro. Bien souvent je remplace les entrées par un apéro bien fourni.

 

 

lyne 01/02/2014 15:47

une superbe idée facile et rapide comme je les aime
bisous lyne

Marie-Pierre 44 28/01/2014 10:36

Belle et bonne idée. Perso j'ai supprimé les entrées car je me rendais compte que les personnes ne mangeaient plus le plat principal et comme toi je mise sur l'apéro.
Belle journée