Plateau-tableau ou tableau-plateau ?

par Décodébrouille  -  21 Février 2012, 12:39  -  #Détournement d'objets

Désolée de cette longue absence. Il est des périodes où l'on ne maîtrise plus rien. Et c'est bien mon cas en ce moment !! Entre une maison et un appartement à vider, des travaux chez moi (je vous montrerai tout cela bientôt !) pour accueillir les nouveaux meubles, une activité professionnelle, un ordinateur en rideau et un Bibi qui me désinstalle photoshop...Voilà un bon moment que je n'ai rien publier. Pourtant même si j'ai ralenti mes bidouillages et je ne les ai cependant pas totalement arrêtés !

Je continue en effet, à récupérer, détourner et relooker certains objets issus de la maison de famille ou de l'appartement de ma maman que nous sommes en train de vider.

C'est ainsi que je suis tombée sur ce tableau qui me faisait de l'oeil ! Renseignement pris, il n'a aucune valeur (pas folle, la guêpe !).

 

PLATEAU TABLEAU 5

 

Comme je l'aimais bien, sans pour autant avoir envie de l'accrocher au mur de mon salon ou de ma chambre (déjà que mon Bibi a largement trouvé à redire sur le nouveau look de celle-ci !), mais que je voulais tout de même l'avoir à portée de mains et d'yeux, je l'ai transformée en plateau !

 

PLATEAU TABLEAU 4

 

Ne croyez tout de même pas que je me suis contentée de poser le tableau sur la table, et les verres dessus... 

J'ai tout d'abord passé 2 couches de résine (toujours la même : "Résinence" en pot et déjà mélangée) sur la peinture (il s'agit d'une peinture sur bois et non sur toile, évidemment !) et le cadre doré.

 

PLATEAU TABLEAU

 

J'ai ensuite retourné le tableau et j'ai peint le cadre avec de la peinture acrylique dorée, manière de faire plus propre !

 

PLATEAU TABLEAU 2

 

Et enfin, j'ai collé une chute de bulgomme sur l'arrière du tableau devenu le fond du plateau...

 

PLATEAU TABLEAU 3

 

Et voilà... j'adore l'effet décalé ce tableau rococo et quelque peu mièvre, posé sur la table moderne laquée blanche du salon !!!

Allez, re la photo !

 

PLATEAU TABLEAU 4

 

J'avoue que je commence à avoir le choix dans les plateaux. Il y a déjà eu, entre autres, le plateau-boutons et le plateau jeu de loto, mais faut dire qu'avec 2 maisons et beaucoup d'amis c'est un produit qui fonctionne bien chez nous !

Je vais essayer d'être un peu plus présente sur mon blog et de me mettre au travail pour récompenser les gagnantes de mon petit concours ! Encore merci à elles et à toutes les participantes...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Yonit 11/08/2012 22:25

Bonsoir
Je voulais te demander combien coûtait un pot de résinence, ça marche vraiment comme la résine en 2 pots pour bijoux? Je voudrais savoir si c'est vraiment rentable?
bisous

Mélu 08/05/2012 22:59

Super idée!
Je découvre ton blog aujourd'hui et j'adore tes réalisations à grand coup de capsules! moi qui ne veut pas de machine à capsules à cause des déchets, je pourrais bien changer d'avis ;)
@ bientôt

noli 22/02/2012 10:31

en fait ... il n'y a rien à dire...! c'est top. A mon tour, je vais surement mettre cette idée de côté pour une occasion future.
Bon courage pour tous ces déménagements.
Bises

Ran_tan_plan 21/02/2012 18:56

De tes 3 plateaux c'est mon préféré, il est superbe et avec la résine, bien protégé des taches . Bravo. Bises

marie-paule 21/02/2012 18:53

Et bien oui pourquoi pas, une peinture comme fond de plateau, voilà qui est joli et original.

france 21/02/2012 18:28

Et encore une fois une super idée, décalée à souhait et tout à fait sympa !!!!

Crokette 21/02/2012 17:09

ils sont tous trop beaux !!

caroludoma 21/02/2012 15:17

belle idée d e recyclage

nelly 21/02/2012 14:43

et encore une excellente idée !!
quel plaisir de te retrouver sur ton blog!!

dominique 21/02/2012 13:43

Comme d'habitude sympa votre idée!!!!!