Serait-ce la gloire internationale ?

par Décodébrouille  -  6 Février 2011, 20:32  -  #Blablabla

J'ai enfin pris le temps ce week-end d'éplucher les statistiques de mon blog... Une investigation fort instructive. J'en profite tout d'abord pour remercier tous les blogs qui citent décodebrouille ou qui l'ont placé dans leurs liens.

Deux constats :

Tout d'abord,  les mots clefs les plus utilisés concernent le ré-emploi des capsules de café. C'est dire non seulement que cette marque de café prend une importance considérable chez les buveurs de café, mais également que le besoin de récup de ces capsules se fait de plus en plus présent...

CAPSULES

Ensuite, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir mon blog traduit en langues étrangères ?

Si je n'ai eu aucun mal à identifier l'italien, il m'a fallut par contre faire quelques investigations pour identifier l'écriture de la seconde version...

BLOG TRADUIT

 

Et vous vous allez avoir encore plus de mal, car l'impression écran n'est pas très bonne ! Bref, il s'agit de Décodébrouille en macédonien !

Et bien oui, je suis très fière de constater que mon blog s'exporte à l'étranger... Un bonjour et un grand merci à ces compatriotes du pourtour méditerranéen (ou presque)...

Grâce au bloggeur ou à la bloggeuse macédonnienne, j'ai fait un peu de géographie cet après midi... Alors là c'est un double merci !

Savez-vous où se trouve la macédoine ? Non ? Inutile de vous précipiter sur Google... Je l'ai fait pour vous !

Le nom officiel est : Ancienne République Yougoslave de Macédoine (ARYM).

Superficie : 25.713 km2

Population : 2.022.547 habitants, dont 66 % de Slaves et 25 % d’Albanais

Capitale : Skopje (550.000 habitants)

Villes principales : Kumanovo, Bitola, Prilep, Tetovo, Gostivar, Ohrid

Langue (s) officielle (s) : macédonien (et albanais dans les régions où cette langue est parlée par au moins 20 % de la population)

Monnaie : le denar (1 € = 61,31 denar)

C'est là :

Macedoine Carte

 

La curisosité fait partie de mon caractère, certes, mais j'avoue également une certaine déformation professionnelle. J'ai fait des études de marché pendant 20 ans... Et ça vous marque un Homme pour la vie !

C'était le flash info du jour, la minute culturelle...

Merci à eux, merci à vous tous ...

Val Elle RitTrès jolie table et très chic 07/02/2011 12:40


Mais quelle célébrité !!!