Tranformation d'un tourniquet à cartes postales

par Décodébrouille  -  6 Juin 2013, 16:20  -  #Détournement d'objets

Voici la suite et fin de la saga des présentoirs à cartes postales que ma belle-fille, Axelle, avait trouvés sur un trottoir parisien. Après celui devenu présentoir à serviettes en papier dans la cuisine de la maison de Bourgogne, et celui devenu présentoir à livres de cuisine dans la maison du Sud, il restait à utiliser le tourniquet.

En fait, ce tourniquet a été trouvé sans son pied... J'attendais donc de trouver le truc pour lui fabriquer un pied et lui permettre de redevenir tourniquet !

 

CHINES 6

La solution a été trouvée près d'un container à verre en Bourgogne : gisait là, au milieu des détritus, un manequin de couturière.

Après l'avoir délesté de son corps, je n'ai conservé que le pied. Pour qu'il ait la bonne hauteur je l'ai prolongé avec un tube (tringle à rideau). Et voilà le pied du tourniquet !

PRESENTOIR BUREAU 2

 

Il ne restait plus qu'à enfilé le présentoir sur ce socle...

PRESENTOIR BUREAU 1

 

Et voilà un tourniquet qui tourniquote parfaitement !

 

PRESENTOIR BUREAU 3

 

Restait ensuite à lui trouver une destination. Première idée : en faire un présentoir à photos. Ok, on a beaucoup de photos, car beaucoup d'enfants, mais c'était tout de même un peu encombrant pour une utilisation décorative uniquement.

J'ai fini par lui trouver une destination toute autre. Ayant un grand problème de rangement dans mon bureau du Sud (je travaille chez moi), j'ai décidé de transformer ce tourniquet en présentoir à matériel de bureau (stylos, feutres, gommes, calculettes) ainsi que tout ce qui est bordereaux de dépôt pour la banque, Bordereaux de recommandés etc.

 

PRESENTOIR BUREAU 4

 

J'ai donc acheté chez Ikea une dizaine de bac à accrocher et pour à peine 10 € j'ai retrouvé ma liberté de mouvement sur mon bureau !

 

PRESENTOIR BUREAU 5

 

 

PRESENTOIR BUREAU 6

 

Cette petite déco m'a rempli de joie : non seulement elle m'a permis de ranger mon bureau, mais elle m'a aussi permis d'utiliser ce présentoir qui m'encombrait par son volume mais également son inutilité depuis plus d'un an... Merci encore à Axelle et sa copine ! 

danou09 20/01/2015 11:41

Excellente idée !!!!!!!!!!!

françoise 11/09/2013 15:57

bonjour, j'ai récupéré un tourniquet à mini carte de visite , il n'est pas trés haut , se pose sur une table mais je n'ai pas d'idée pour lui donner une nouvelle jeunesse ! Est ce que vous auriez
une idée à me donner?
Merci
J'aime beaucoup votre blog !

Décodébrouille 13/09/2013 14:55



Pourquoi ne pas lui conserver sa destiation 1ère ? Un tourniquet à cartes de visites, ça peut être très pratique sur un bureau. Sinon, ça peut toujours servir de porte photos à coondition de
faire des tirages photos à la bonne dimension... Ensuite, il faut voir... Merci de votre visite et d evotre commentaire.



barbatrucetrecup 08/07/2013 04:38

J'aime bien l'idée et la manière dont tu as suspendu les petits pots à crayons etc est pleine d'originalité. Moi, j'en ai fait un porte-vaisselle! Car les crochets n'étaient pas les mêmes.

noli 07/06/2013 10:07

Bon détournement, un peu encombrant tout de même mais on ne peut pas tout avoir.... et un bureau dégagé c'est bien pratique pour bosser. Bon courage

pascale 06/06/2013 21:04

Pas idiot du tout cette affaire, quand je vois l état de mon bureau il faudrait que je trouve ce genre d objet !
Très bien pensé @+