Un anniversaire de princesse

par Décodébrouille  -  16 Décembre 2012, 18:12  -  #Loisirs et créations

Les loisirs créatifs avec les enfants et l'organisation de goûters d'anniversaires qui alimentent de nombreux blogs, sont rarement aux centre de mes préoccupations, nos enfants étant grands, si grands que ces préoccupations sont plutôt les leurs aujourdhui !

Mais faute de temps, ma fille (qui vient d'avoir des jumeaux et se retrouve ainsi pour le moins débordée !), m'a demandé de l'aider à organiser un anniversaire de princesse pour les 5 ans de son aînée, qui a bien besoin que l'on s'occupe d'elle !

Je suis donc arrivée 2 jours avant la date fatidique et pendant que la princesse était à l'école et que ma fille s'occupait des petites merveilles, je me suis activée !

Rien de bien extraordinaire...

Juste, une pinata "façon roi" confectionnée avec une boule japonnaise, du papier journal, du vernis-colle, de la peinture rose et une couronne rescapée de l'épiphanie 2012 :

ANNIV 4

 

Un chamboule tout confectionné avec des canettes recouvertes d'un papier bleu sur lequel j'ai collé des images de prince, princesse, château, roi, reine etc. trouvées sur Google Image... Les balles ont été faites avec des chaussettes orphelines remplies de bourre et nouées (pas de photo !).

 

ANNIV 1

 

J'ai ensuite fabiqué un cadre pour prendre les photos (je ne sais pas comment on appelle cela !?) ... J'ai dessiné une princesse-reine-roi de manière à ce que cela convienne aussi bien aux garçons qu'aux filles. Mais au final, le rendu ressemble plus à un roi mage qu'à un roi tout court !

J'ai dessiné le personnage, je l'ai peint à la peinture acrylique et je l'ai décoré avec des strass récupérés sur des bijoux cassés... Cette petite créa m'a pris un temps fou pour un succès bref et plutôt mitigé !

 

ANNIV 3

 

Le cadre a été suspendu à une poutre de l'auvent.

 

ANNIV 2

 

Et pour répondre au souhait de Noéline, sa maman a fait un gâteau (chocolat) en forme de coeur que je l'ai décoré avec des smarties...

 

ANNIV 5

 

Nous ne tarderons pas à revenir à notre préoccupation du moment : Noël !!

Maman Dessine 14/02/2013 18:14

Bonjour,
Je regrette tellement de découvrir ce billet maintenant- un mois après la fête d'anniversaire de ma fille!
Je trouve la pinata et le cadre photo superbes! Bravo pour ces belles réalisations!
Je m'en rappellerai pour l'année prochaine!

Barbara 17/12/2012 19:25

magnifique .. cela a dû être un bel anniversaire !!

Gelice 16/12/2012 20:16

j'adoooor la déco débrouille !