Un présentoir à livres de cuisine

par Décodébrouille  -  26 Janvier 2013, 05:37  -  #Détournement d'objets

Il y a déjà de longs mois que ce présentoir à cartes postales traîne d'abord dans le grenier de la maison de Bourgogne, puis dans le garage de le maison du Sud, avant d'atterrir dans la cuisine de la même maison. Posé contre le mur depuis 2 mois, il attendait que je m'occupe de son sort...

Rappelez-vous, il s'agit du trio de présentoirs à cartes postales qu'Axelle avait trouvé sur un trottoir de la capitale...

Je vous ai déjà montré ici le sort réservé à l'un des trois, resté en Bourgogne. Celui dont je vais vous parler aujourd'hui était probablement destiné à de grandes cartes postales (format A4).

J'avais dans l'idée d'y ranger tout ou partie de ma collection de livres de cuisine.

J'ai donc accroché le présentoir avec des crochets à l'étagère au-dessus, puis j'ai fabriqué des socles (contre plaqué peint en rouge) pour chaque étagère afin que les livres ne glissent pas.

 

PRESENTOIR CUISINE 1

 

Puis à l'aide du masking tape, dont je me suis servi pour customiser les interrupteurs (on les voit sur la photo), j'ai fabriqué une barrière pour retenir les livres (j'ai tout simplement fait un aller retour avec le masking tape).

 

PRESENTOIR CUISINE 3

 

Et voilà le travail !

 

PRESENTOIR CUISINE 4

 

Ce présentoir à livres de cuisine trône donc ma cuisine du Sud, laquelle avait subi un relookage complet l'hiver dernier : voir ici.

Le voilà ci-dessous en situation. On reconnaîtra au passage, les interrupteurs customisés, la lampe passoire et les boutons de porte en capsules de café !

 

PRESENTOIR CUISINE 5

 

PRESENTOIR CUISINE 6

 

Si vous avez bien compté, vous avez remarqué qu'il me reste encore un présentoir non utilisé ! Sa réhabilitation est déjà bien entamée...  

A suivre donc !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Barbara 26/01/2013 18:40

superbe idée !! bravo j'adore !

caroludoma 26/01/2013 10:45

une belle idée pour ranger tes livres, et cela rend super bien dans ta cusiine

marie-paule 26/01/2013 07:52

Bien réutilisé ainsi le présentoir à cartes, il fallait juste y penser et le faire.