Un rideau de salle de bain en éponge

par Décodébrouille  -  3 Octobre 2013, 18:34  -  #Déco

Revenons un temps à la déco et remontons vers le Nord pour visiter la salle de bain légèrement relookée de la maison de Bourgogne...

Peinte il y a maintenant 6 ans, la peinture blanche, probablement de qualité bien médiocre avait fortement jauni. J'ai donc repeint les murs en blanc après avoir enlevé les différents stickers que je ne pouvais plus supporter !

Dans la foulée j'ai refait les rideaux. Car ces rideaux, s'ils ne sont pas utiles quand nous sommes seuls à la maison, les voisins étant tout de même assez éloignés, s'avèrent  indispensables quand nous recevons. La fenêtre de la salle de bain donne en effet sur le jardin et les champs ! Vous me direz, on peut toujours occulter les vitres... Mais quel dommage de ne pas profiter du paysage !

J'ai donc acheté un drap de bain en éponge blanche et du tissu rappelant la couleur des carrelages... Et j'ai demandé à ma copine Domi, experte en couture et en broderie, de me confectionner un rideau.

Voilà le résultat :

 

S DE B 2

Les initiales "LCF" se retrouvent un peu partout dans la maison et signifie "Le Clos Fonac". Pourquoi donc ? Parce que le terrain n'est absolument pas clos. C'est déjà une raison ! FONAC est constitué par les initiales des 5 enfants de mon Bibi...

Voici maintenant la version ouverte :

 

S DE B 1

 

Depuis cette photo, le "gazon" a été tondu !!!

J'ai piqué cette idée des rideaux de salle de bain en éponge, à ma maman qui avait fait cela dans une salle de bain, il y a 40 ans maintenant. J'avais gardé cette idée en réserve... Je ne regrette pas.

Reste à éviter de s'essuyer les mains avec les rideaux. Je ne désespère pas que ça arrive un jour !

Continuons la visite...

La miroir au dessus du lavabo a été fait avec un cadre récupéré d'un tableau. Il était initialement blanc et doré. Je l'ai peint en violet brillant pour rappeler les pois du rideau. On retrouve cette couleur sur une petite desserte roulante, sur la poubelle et sur le distributeur de savon. Mais allez savoir pourquoi... j'ai perdu les photos !

 

S DE B 3

 

Les pots blancs accrochés au mur viennent de chez Ikea.

 Le tapis de bain a subi le même sort que le rideau... Merci Domi !

 

S DE B 5

 

Au dessus de la baignoire, j'ai accroché un cadre en plexi que j'ai commandé sur le net. Il s'agit d'une photo que j'ai prise à Montpellier. C'est l'inscription que l'on peut voir au-dessus de la porte des anciens bains municipaux, devenus aujourd'hui un restaurant...

 

S DE B 4

 

Voilà pour cette petite visite déco (il faut dire que la salle de bain n'est pas bien grande !).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

nelly 19/10/2013 15:21

idée excellente ce rideau en éponge...............copine Domi devra sévir à nouveau je pense !!!

4'ine 16/10/2013 14:06

Bien l'idée des bains municipaux!! bizzz

marie-l 07/10/2013 11:22

C'est superbe (comme d'habitude). Je suis surprise par le "tombé" du rideau. Je pensais que l'éponge était trop lourde pour faire un rideau.

Décodébrouille 07/10/2013 12:23



Tout dépend de l'éponge. Celle-ci doit être d'une gamme moyenne : ni trop épaisse ni trop lourde. Le rideau est bien fini par la bande de tissu en bas qui assure le "plombé". Merci de ta
visite et de ton commentaire.



marie-paule 04/10/2013 08:20

Quel bel effet le rideau. Petit certes mais joliment décoré.

pascale 03/10/2013 21:45

c est bien joli et plein de bonnes idees ! merci.
@ bientot.
pascale