Un service de verres gravés

par Décodébrouille  -  14 Octobre 2011, 14:31  -  #Loisirs et créations

Une fois par mois minimum je fais le trajet en voiture (avec le chien et le chat !) depuis le Sud vers la Bourgogne et vice-versa. C'est souvent l'occasion de faire une halte à Lyon qui se trouve à mi-parcours. C'est ainsi que samedi 8 octobre, j'ai fait un petit tour à Eurexpo, où j'ai retrouver une amie lyonnaise, pour la visite du salon Id Créatives.

J'adore ces salons, mais ma trésorerie beaucoup moins ! Après avoir craqué pour perles, fils d'alu et autres bidouilles, nous sommes tombées en arrêt devant le stand du Stencil Store. La démonstration nous a conquise, et c'est ainsi que sitôt (ou presque) arrivée à bon port, j'ai sorti la pâte à dépolir le verre et les pochoir électro-statiques achetés avec enthousiasme.

L'enthousiasme ne s'est point éteint, je vous rassure. L'essai est concluant. Je me suis bien éclatée et ce n'est pas fini !

Il suffit donc de positionner le pochoir sur le verre et d'étaler une couche de pâte à dépolir. Attention : "la pâte à dépolir est corrosive, acide et toxique" dixit la doc.

VERRE 3

On laisse poser 1 à 2 minutes et ensuite on racle l'excédent de pâte que l'on remet dans le pot ! Très important de ne pas gaspiller car c'est tout de même un produit relativement onéreux !

Ensuite, on rince le verre...

Et voilà, comme dit le prospectus : "Un résultat magique se présente à vos yeux. Votre verre est gravé à vie, il peut passer au lave vaisselle."

VERRE 1

 

J'ai choisi de décliner carafe et verres avec des inscriptions. C'est pour cela que j'avais choisi au préalable un pochoir alphabet.

Nous avions déjà les serviettes de toilette au nom de la maison, nous avons maintenant le service de verres !

 

VERRE 4

 Pourquoi "le Clos Fonac", me direz-vous ? Tout d'abord, en dérision, parce que le terrain n'est absolument pas clos mais ouvert sur les champs alentours ! Le mot Fonac est formé de la première lettre du prénom des 5 enfants de mon Bibi...

gravure verre 008 copie

Voici le verre à eau version "Edelweiss", cette fois...

 

VERRE 5

 

Sympa non ? Chouette idée de cadeaux...

 

VERRE 2

 

Tous les verres de la maison vont y voir droit !!

 

Et puis, n'oubliez pas le concours "Marie-Claire Idées". Merci à toutes celles et à tous ceux qui m'ont permis de revenir en 2ème page !!

 

untitled

Val Elle Rit 17/10/2011 11:29


J'ai déjà vu ce genre de stand et de démo et j'avoue que ça m'avait bien plu, mais je n'ai pas encore craqué et acheté de quoi dépolir le verre !


sev. 17/10/2011 06:56


j'habite tout près d'Eurexpo & je suis allé au salon créatif le vendredi soir (l'entrée & le parking y sont gratuit dès 19h le vendredi chaque année ) mais il y avait énormément de monde.
j'y ai aussi acheté des perles, tampons à scrap, du biais liberty, l'année prochaine j'aimerai vraiment participer à un des nombreux ateliers proposés. j'adore ces salons qui débordent d'idées !
& j'avoue ne pas avoir vu le stand pour le verre dépoli.


priscilia 15/10/2011 22:33


salut!

super idée, j'avoue!
détournée de plein de façons différentes, pour tous les goûts!
bravo pour tes verres!

bisous, priscilia