Il y a plus d'un an que j'ai repeint la hotte de la cheminée en blanc et depuis je courrais les vide greniers à la recherche d'un trumeau. Mais le cahier des charges était assez lourd : je voulais un trumeau bon marché et correspondant aux mesures de la cheminée. A savoir 150 cm X 150 cm. Or, tout ce que je trouvais était trop grand ou beaucoup trop petit !

J'ai résolu le problème. J'avais en effet un tout petit trumeau doré offert par l'une de nos belles filles. J'ai enlevé le miroir et j'ai accroché, à l'aide d'une cimaise en fil transparent, ce trumeau (troué) sur un panneau de miroirs de 30X30cm collés et archi collés (chaleur oblige) au mur !

Voilà le résultat :

TRUMEAU 1

 

L'intérieur du trumeau a été peint en doré en raison du reflet dans le miroir.

 

TRUMEAU 2

 

On notera au passage, que j'ai fait l'argenterie : le chandelier en a pleuré de bonheur (si, si !) et je lui ai même accroché des pendeloques en cristal (récupérées dans une poubelle) pour le récompenser de sa patience !

 

TRUMEAU 5

 

Sur la photo suivante, on voit également à droite, le lustre-tamis que je vous avais présenté dans mon premier post et que l'on retrouve dans la bannière de mon blog.

 

TRUMEAU 3

 

J'aurais pu, me direz-vous, faire découper un miroir aux mêmes dimensions que mon kaléidoscope de miroirs. C'était ma première intention. Mais le coût était le même que celui d'un trumeau neuf (j'en avais vu de très beaux chez "Maison du Monde") et de plus, les miroirs individuels épousent mieux les reliefs de la cheminée (la maison date de 1856 et aucun mur n'est droit).

 

TRUMEAU 4

 

J'avoue que je suis très contente de ma petite déco du style "facile, pas cher etc." que j'affectionne tout particulièrement !

 

N'oubliez pas... le petit clic quotidien (je suis encore dans les choux !)

 

 

untitled

 

Merci à toutes et à tous ! 

Par Décodébrouille - Publié dans : Déco - Communauté : Rénovation Maisons anciennes
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : DécoDébrouille
  • DécoDébrouille
  • : decoration bricolage journalisme récup customisation Décoration
  • : Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Rechercher sur Décodébrouille

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés